FANDOM

Les Shinigami (死神, shinigami), c'est-à-dire, « Dieu de la Mort » sont une race d'êtres extra-dimensionnels qui survivent en tuant les humains pour prolonger leur propre vie. Les Shinigami ne sont pas responsables de chaque décès qui se produit ; les gens finiront par mourir indépendamment du fait que le Shinigami leur prête attention, mais un Shinigami peut finir leur vie plus tôt que prévu pour prolonger leur propre durée de vie.

Informations générales.

  • Apparence :

L'apparence des Shinigami peut considérablement varier de l'un à l'autre, et leurs corps sont fait d'une façon qui peut sembler anormale pour les humains. Bien que certains Shinigami ne semblent pas avoir des membres capables de contenir des objets (tels que les mains, les pieds, etc.), tous les Shinigami peuvent écrire avec un stylo afin d'utiliser leurs cahiers respectifs. Les Shinigami sont capables de voler et d'utiliser leurs ailes comme mode de transport, en particulier dans le monde humain. Quand leurs ailes ne sont pas utilisées, elles se rétractent.

  • Nature et habilité :

Les Shinigami ont chacun une personnalité unique et un niveau d'intelligence. Chaque Shinigami possède sa propre langue écrite, certains optant pour des lettres et d'autres pour des images. Takeshi Obata, auteur du manga, a déclaré qu'il suppose que tous les Shinigami peuvent comprendre toutes les langues et que certains peuvent également parler, lire et écrire dans les langues terrestres.

Le travail principal des Shinigami consiste à trouver des humains dont ils peuvent prendre la vie et à écrire leur nom dans leur Death Note. Certains Shinigami ont tendance à oublier d'écrire des noms dans leur cahier et en meurent donc. Les Shinigami peuvent sauver d'autres humains dont ils s'inquiètent si cette personne est sur le point de mourir ; cependant, le but d'un Shinigami est de mettre fin à la vie, et donc, s'ils violent cette règle, le Shinigami périra et sa durée de vie restante est donnée à l'être humain qu'il a sauvé. Pour la plupart, les Shinigami vivent une existence très vague et sans signification. Ils ne savent pas ce qu'ils doivent. Comme mentionné par Ryuk, la seule raison pour laquelle un Shinigami peut prolonger sa propre vie est en prenant la vie des humains parce que même les Shinigami ont peur de mourir. Les Shinigami qui meurent sont réduits en poussière.

Reproduction

Bien qu'il existe des Shinigami mâles et des Shinigami femelles, il leur est impossible d'avoir des relations sexuelles, que ce soit entre eux ou avec des humains. De fait, ils ne semblent pas pouvoir se reproduire, ce qui soulève de nouveau la question : Comment naissent-ils ?

Humains

Mais ils sont beaucoup plus "monstrueux", et se rapprochent plus des cadavres. Ils sont généralement plus grands, et possèdent des ailes.

Société

On ne sait pas grand-chose sur la société des Shinigami, à part qu'ils sont régi par un "Roi des Dieux de la Mort", et ont un rang divin.

Dieux de la Mort connus

Ryûk

Rem

Jealous

Dellidublly

Armonia Justin Beyonllemason

Meadra

Dalil Guillohrtha

Gook

Zerhogie

Sidoh

Calikarcha

Kinddara Guivelostain

Nu

Le Roi de la Mort