FANDOM

Bien que l'anime de Death Note reste très fidèle au manga, il existe des différences. Attention, cette page contient un grand nombre de spoil !!!

Morts

Light Yagami

Alors que Light Yagami meurt à Yellow Box de façon tout à fait pitoyable du carnet de Ryûk dans le manga, dans l'anime il s'échappera et marchera un temps avant de s'allonger dans un escalier et mourir paisiblement (du carnet de Ryûk).

Mikami Teru

Dans le manga, sa mort n'est pas montrée, mais racontée par Matsuda, qui dit qu'il est devenu fou, et ensuite mort d'une crise de folie. Il émet également l'hypothèse que c'est Near qui l'a tué avec le Death note qu'il avait en sa possession...

Dans l'anime, il se suicide en s'enfonçant un stylo dans la poitrine.

Misa Amane

Dans le manga, on ne la voit pas se suicider, ce sont les auteurs qui expliquent qu'elle l'a fait après que Matsuda lui ai dit la mort de Light. Dans l'anime, elle prend le train, s'arrête seule sur un pont, l'air triste, et on suppose qu'elle s'est jetée du pont.

Scènes ajoutées/supprimées

  • Dans l'anime, L et Light parlent sous la pluie, rentrent, puis L sèche et masse les pieds de Light, et celui-ci lui sèche les cheveux. Ce passage n'est pas présent dans le manga.
  • Le véritable nom de L n'est révélé que dans le manga.
  • Dans l'anime, lorsque Misa Amane exécute les criminels à la place de Light, elle chante et on la voit habillée en une sorte de none un peu punk. Ce passage n'est visible que dans l'anime.

Autres

  • Dans le manga, l'histoire se déroule de 2003 à 2009. Dans l'anime, de 2007 à 2013.
  • Lorsque l'on regarde avec un Œil de dieu de la Mort, les couleurs sont inversées dans le manga (le noir devient blanc, et vis-versa), et on voit en rouge dans l'anime.
  • Les dialogues ne sont pas identiques.
  • Dans le manga, on apprend que L est orphelin et a été recueilli par la Wammy's House et Watari dans le tome 13, alors que dans l'anime, on le voit pleurer dans une église avec des cheveux très court, puis amené par Watari à ce qu'on suppose être la Wammy's House. Cependant, les deux personnages sont vus de dos, on ne reconnait L qu'à sa coiffure.
  • Dans le manga, la relation entre L et light est très claire : il font semblant d'être amis, mais en réalité, "L et Kira sont ennemis", il n'y a donc aucune amitié réelle entre eux. Dans l'anime, c'est plus flou : il n'est pas dit clairement ce qu'ils pensent l'un de l'autre, et la dernière personne à laquelle pense Light avant sa mort est L.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard