FANDOM

Bien que l'adaptation en anime du manga Death Note reste très fidèle à la version manga, il existe quelques différences.

Morts

Light Yagami

Alors que dans le manga Light Yagami meurt à Yellow Box de façon tout à fait pitoyable car Ryûk écrit simplement son nom dans son Death Note, dans l'anime, il s'échappe et marche un temps avant de s'allonger dans un escalier et de mourir paisiblement, Ryûk écrivant son nom dans son Death Note.

Mikami Teru

Dans le manga, sa mort n'est pas montrée, mais racontée par Matsuda, qui dit qu'il est devenu fou, et ensuite mort d'une crise de folie. Il émet également l'hypothèse que c'est Near qui l'a tué grâce au Death Note qu'il avait en sa possession.

Cependant, dans l'anime, la mort de Mikami est montrée, il se suicide en s'enfonçant un stylo dans la poitrine.

Misa Amane

Dans le manga, on ne la voit pas se suicider, ce sont les auteurs qui expliquent qu'elle l'a fait après que Matsuda lui ai révélé la mort de Light. Dans l'anime, elle prend le train, s'arrête seule sur un pont, l'air triste, et on peut alors supposer qu'elle s'est jetée du pont.

Scènes ajoutées/supprimées

  • Dans l'anime, L et Light parlent sous la pluie, rentrent, puis L sèche et masse les pieds de Light, tandis que celui-ci lui sèche les cheveux. Ce passage n'est pas présent dans la version manga.
  • Le véritable nom de L n'est révélé que dans le manga.
  • Dans l'anime, lorsque Misa exécute les criminels à la place de Light, elle chante et on la voit habillée en une sorte de none un peu punk. Ce passage n'est visible que dans l'anime.

Autres

  • Dans le manga, l'histoire se déroule de 2003 à 2009. Dans l'anime, de 2007 à 2013.
  • Lorsque l'on regarde avec un Œil de dieu de la Mort, les couleurs sont inversées dans le manga (le noir devient blanc, et vis-versa), et on voit en rouge dans l'anime.
  • Les dialogues ne sont pas identiques.
  • Dans le manga, on apprend que L est orphelin et a été recueilli par la Wammy's House et Watari dans le tome 13, alors que dans l'anime, on le voit pleurer dans une église avec des cheveux très court, puis amené par Watari à ce qu'on suppose être la Wammy's House. Cependant, les deux personnages sont vus de dos, on ne reconnait L qu'à sa coiffure.
  • Dans le manga, la relation entre L et light est très claire : il font semblant d'être amis, mais en réalité, "L et Kira sont ennemis", il n'y a donc aucune amitié réelle entre eux. Dans l'anime, c'est plus flou : il n'est pas dit clairement ce qu'ils pensent l'un de l'autre, et la dernière personne à laquelle pense Light avant sa mort est L.