FANDOM

Ennui
Ennui (chapitre)
Caractéristiques
Tome
Chapitre
1
Pages
48 pages
Guide des chapitres
← Précédent
-
Suivant →
L
Ennui Jap.  退屈, Taikutsu ) est le premier chapitre de Death Note.

Résumé

Light Yagami, un jeune étudiant de 17 ans trouve un cahier dans la cour de son lycée, cahier qu'il avait aperçu depuis la fenêtre de sa salle de classe. Le cahier est un Death Note; traduit littéralement cahier de la mort, ceux dont le nom est écrit dans ce cahier meurent. Light, qui pense que c'est une blague de mauvais gout, décide de le garder quand même.

Une fois rentré chez lui, Light trouve d'autres "règles" comme quoi 40 seconde après avoir écrit le nom d'une personne, celle-ci mourra automatiquement d'une crise cardiaque, curieux, Light décide de la tester sur Kurô Otoharada, un meurtrier sans emploi ayant tué 6 personne la veille et qui retient actuellement des femmes et des enfants en otage dans une maternelle. Suivant les événement en direct par la télé, Light apprend que le criminel est mort d'une crise cardiaque.

Light va à ses cours du soir, persuadé que ce n'est qu'une coïncidence. Pour en avoir le cœur net, il utilise le cahier sur Takuo Shibuimaru, un motard qui s’apprêtait a violer une femme. Le motard meurt également 40 seconde plus tard, de la façon dont Light le voulait, par accident de la route. Persuadé, et terrifié, par le pouvoir du Death Note, Light décide de l'utiliser pour nettoyer le monde de la vermine qui y règne: les criminels.

5 jours plus tard, Ryuk, un dieu de la mort, décide de rendre visite au monde des humains, il apparaît devant Light et lui avoue que c'est son Death Note qu'il utilise actuellement et qu'il n'y à que lui qui peut le voir et l'entendre, et surtout...qu'un utilisateur du Death Note ne doit pas s'attendre a aller ni au paradis, ni en enfer. Light lui répond que peu importe ce qui pourrait lui arriver, il deviendrait le dieu du nouveau monde, vide de criminel, qu'il va créer.

Quelque part, dans un pays développé, Interpol lance un débat à propos des morts étranges de criminels qui ont lieu.

Origine du titre

C'est la raison pour laquelle Ryuk a laissé tomber le Death Note, ou encore la raison qui pousse Light a vouloir être le dieu du nouveau monde. En somme, par ce qu'ils s'ennuyaient.

Première apparition

Personnages

Humains

Dieux de la Mort

Objets

Lieux

Pays

Autres

Organisations

Chaînes de télévision