FANDOM

L: Change the WorLd
L - Change the WorLd
Fiche technique
Direction
Distribution
Nippon Television (Japon)
Kaze & Eurozoom (France)
Durée
2 h 09
Date de sortie
Japonaise
Guide des films
← Précédent
Death Note: The Last Name
Suivant →
-
L: Change the World ou Death Note 3 est un film japonais réalisé par Hideo Nakata, sorti en 2008. C'est le troisième film live adapté du manga Death Note, mais celui-ci repose sur un scénario original, tout en se centrant sur le personnage de L.

Résumé

L, détective renommé dans le monde entier, a écrit son nom dans un Death Note afin d'arrêter le tueur Kira, qui est en réalité Light Yagami. Suite à cela, il ne lui reste plus que 23 jours à vivre. Pendant ce temps, une organisation écologiste extrémiste, du nom de Blue Ship, tente de détruire la population pour purifier la planète en utilisant un virus mortel. L est alors appelé pour arrêter l'organisation. Il sera accompagné d'un garçon thaï surdoué envoyé par F, seul survivant d'un village qui a été contaminé par le virus, puis détruit par l’armée, et d'une jeune fille s'étant injecté le virus mais ne présentant curieusement aucun symptôme, qui est aussi la fille du professeur qui réussit à trouver l’antidote à ce virus mais qui se donna la mort alors que l’organisation tentait de le lui dérober. Il ne reste donc plus que quelques jours à L pour sauver le monde…

Anecdotes

  • Le petit garçon seul rescapé du virus sera conduit par L à la « Wammy's House », c'est d'ailleurs à la toute fin du film que L donnera le surnom de Near à l'enfant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard