FANDOM

Conformément à ce qui est indiqué dans le tome 13 de Death Note (fan book), cet article fait un récapitulatif complet de toutes les règles d'utilisation du Death Note. Chaque règle sera accompagnée d'un exemple de son utilisation, ainsi, cet article peut contenir des spoiles.

How to Use it I :

1. L'humain dont le nom est écrit dans le cahier meurt (ex : Tome 1, Page 1 « ennui », Light écrit le nom du meutrier Kurô Otoharada dans son Death Note, ce qui entraine sa mort).

2. Il faut avoir en tête le visage de la personne dont on écrit le nom, sinon, cela ne fonctionne pas. Par conséquent, on ne peut obtenir un résultats sur des personnes de même nom et prénoms en une seule fois (ex : Tome 1, Page 1 « ennui », Light écrit le nom de Kurô Otoharada dans son Death Note, seul le meurtrier visé est tué).

3. À la suite du nom, si l'on écrit dans un délai de 40 secondes les causes de la mort, elles se réaliseront (ex : Tome 1, Page 1 « ennui », Light écrit le nom de Takuo Shibuimaru dans son Death Note en précisant « accident de la route », Takuo Shibuimaru est tué dans un accident de la route).

4. Si l'on n'en écrit pas la cause, la mort est systématiquement due à un arrêt cardiaque (ex : Tome 1, Page 1 « ennui », Light écrit le nom du meutrier Kurô Otoharada dans son Death Note sans préciser de cause, ce qui entraine la mort de ce dernier par crise cardiaque).

5. Si l'on écrit la cause de la mort, on obtient alors un délai supplémentaire de 6 minutes et 40 secondes pour décrire plus précisément les circonstances de la mort (ex : Tome 1, Page 6 « manipulation », Light écrit le nom de Masaaki Shirami dans son Death Note en précisant que ce dernier doit se couper un doigt puis dessiner sur le mur de sa cellule une étoile dans un cercle quelques minutes avant de mourir par crise cardiaque, ce qui se réalise).

How to Use it II :

1. Dès lors que le Death Note tombe dans le monde des humains, il lui appartient (ex : Comme lorsque Light l'avait trouvé au début de la série et est devenu son propriétaire).

2. L'humain propriétaire du Death Note peut voir et entendre le Dieu de la Mort à qui a appartenu ce cahier (ex : Dès que Light avait touché le Death Note, Riyûk est apparu devant lui, alors qu'il ne pouvait pas le voir avant).

3. Celui qui fait usage de ce carnet ne vas ni en enfer, ni au paradis (ex : selon certaines rumeurs, Light, s'étant servi du Death Note, deviendrait un Shinigami après sa mort où il errerait dans le « néant » pour l'éternité).

How to Use it III :

1. Si l'on écrit l'heure de la mort dans les 40 secondes qui suivent le moment où l'on a écrit « crise cardiaque » comme cause de la mort, on peut fixer l'heure de la mort même pour une crise cardiaque (ex : ).

2. Si un humain touche le Death Note, il peut voir et entendre le Dieu de la Mort a qui appartenais le cahier, même si cet humain n'est pas le propriétaire du Death Note (ex : quand Light a rencontré Misa, cette dernière lui a fait toucher son Death Note et Light put voir Rem, le Dieu de la Mort attaché à Misa. Même chose quand Light fit toucher à Misa un morceau d'une page de son Death Note, elle vit Ryûk).

How to Use it IV :

1. L'humain propriétaire du Death Note garde à ses cîtés le Dieu de la Mort à qui appartenait le Death Note jusqu’à sa mort ou aussi longtemps qu'il est le propriétaire du cahier (ex : ).

2. En général, le Dieu de la Mort apparait devant le nouveau possesseur du Death Note dans les 39 jours qui suivent la première utilisation du cahier (ex : ).

3. En principe, un Dieu de la mort propriétaire original du Death Note se fait rien pour empêcher ou aider le propriétaire du Death Note (ex : ).

4. Un Dieu de la Mort n'est pas obligé d'expliquer à l'humain propriétaire du Death note comment s'en servir et quelles sont ses règles (ex : ).

How to Use it V :

1. Un dieu de la mort peut rallonger sa vie en écrivant des noms d'humains dans le Death Note, mais un humain ne le peut pas (ex : ).

2. Un humain peut raccourcir sa vie en utilisant le Death Note.

3. Un humain qui devient propriétaire d'un Death Note peut obtenir un œil de Dieu de la Mort, lui permettant de connaitre le nom et la durée de vie restante de celui ou celle qu'elle regarde, en échange de la moitié du temps qu'il lui reste à vivre (ex : ).

4. Un Dieu de la Mort ne peut pas être tué, même si on lui tire une balle dans la tête ou on lui plante un couteau dans le cœur. Il est tout de même possibles de tuer un Dieu de la Mort, mais seul quelques rares Dieux de la Mort savent comment faire (ex : ).

How to Use it VI :

1.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard