FANDOM

Misa Amane
Misa Amane.JPG
Données personnelles
Sexe
Femme
Naissance
Mort
Cause
Suicide
Groupe sanguin
AB
Alias
Kira
Misamisa
Misya Amone
Famille
Light Yagami (fiancé)
Taille
1 m 52
Poids
36kg
Activité(s)
Mannequin
Aime
N'aime pas
Les ennemis de Light
Statistiques
Connaissance
Pomme.png Pomme.png Pomme.png
Conceptualisation
Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png
Action
Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png
Émotion
Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png Pomme.png
Sociabilité
Spécial
Charme
Coulisses
Voix japonaise
Voix française
Acteur
1ère apparition (manga)
1ère apparition (animé)
Galerie
  Galerie  Misa Amane

Misa Amane Jap.  弥海砂, Amane Misa ) était un mannequin célèbre qui fut le deuxième Kira, ainsi que la femme de Light Yagami.

Apparence

Misa apparence.jpg

Apparence de Misa.

Misa est un mannequin d'une grande beauté. Elle arbore un look « gothic lolita » et punk, ses vêtements étant généralement sombres et très courts, avec des bas ou des collants.

Elle est blonde, avec des cheveux qui dépassent à peine ses épaules et une frange qui cache ses sourcils. Elle a généralement deux couettes sur les côtés tenues par des élastiques. Elle a la peau plutôt claire et des yeux bruns, qui apparaissent parfois bleus.

On peut voir qu'elle n'est pas très grande car lorsque Light Yagami et elle sont côte à côte, Light la dépasse d'une tête.

Selon son profil de mannequin, ses mensurations sont : 76-58-75.

Personnalité

Elle est moins intelligente que Light mais elle n'est pas stupide (elle parvient même à piéger le 3ème Kira). C'est une fille très courageuse qui ne pense qu'à vivre le moment présent ; elle sacrifie par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux du dieu de la mort qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant, elle est follement amoureuse de Light Yagami qui la manipule ouvertement.

Pouvoir

Elle possède un Death Note qui lui a été donné par Rem, un dieu de la mort : ce Death Note appartenant à Jealous, un dieu de la mort qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort : un dieu de la mort n'a pas le droit de tuer pour rallonger la vie d'une personne qui lui est chère, c'est l'une des deux façons pour qu'un Shinigami meurt (l'autre est de n'écrire aucun nom dans son Death Note jusqu'au point qu'il n'ait plus aucune espérance de vie). Rem était présente ce jour-là. Elle décida de ramasser le cahier de Jealous, estimant que le Death Note revenait de droit à Misa. De plus, elle possède les yeux du dieu de la mort.

Conception

Biographie

Avant Kira

Les parents de Misa sont tués par un meurtrier.

Quelques temps plus tard, Misa se fait interpellée dans une ruelle par un inconnu qui dévoile un grand amour envers elle. Effrayée, elle décide de refuser ses avances. L'homme décide alors de tuer Misa puis de se tuer lui-même plutôt que de vivre sans elle mais est empêché par Jealous, un dieu de la Mort amoureux de Misa, qui tue l'inconnu pour éviter que Misa ne meure.

Rencontre avec Kira

Rem récupère le Death Note de Jealous pour aller le confier à Misa. Celle-ci par Rem apprend ce qu'à fait le dieu de la Mort pour la sauver et décide de se servir du cahier pour rencontrer Kira, qui a tué le meurtrier des parents de Misa. Après avoir fait l'échange de l'oeil du dieu de la Mort, elle se fait alors passée pour Kira en envoyant des cassettes vidéos à Sakura TV par l'intermédiaire d'une amie en lui faisant croire que les cassettes sont liées aux sciences occultes.

Peu après la diffusion de ces cassettes, la cellule décide d'envoyer un message au faux Kira en prétendant à leur tour être Kira. Misa se fait avoir et décide d'envoyer un autre message disant qu'elle souhaite rencontrer Kira. Quelques jours plus tard, elle envoie à Sakura TV une page de journal intime sur laquelle est caché un message proposant à Kira de se retrouver le 22 mai à Aoyama. Misa se déguise pour se rendre à Aoyama le 22 et découvre que Light est Kira en voyant que sa durée de vie n'est pas affichée au dessus de lui. Elle envoie un autre message à Sakura TV disant qu'elle a trouvé Kira et va essayer de le rencontrer. Par la suite, la police fait diffuser un communiqué disant au faux Kira de ne surtout pas essayer de le rencontrer, car ce dernier pourrait la tuer à tout moment. Finalement, Misa décide de se rendre au domicile de Light pour lui faire toucher son cahier afin qu'il comprenne qui elle est.

Elle est invitée par Light a entrer et expliquer à ce dernier comment elle a fait pour le trouver et lui déclare sa flamme amoureuse. Lui confiant son death note, Misa devient la petite amie de Light sans se rendre compte qu'il la manipule.

Misa et Light

Misa rentre chez elle et, sur ordre de Kira, envoie un message dans lequel elle déclare ne plus essayer de rencontrer Kira mais va plutôt faire la justice à sa manière.

Sur le campus de l'université de Tôô, elle va voir Light et rencontre L qui utilise alors le pseudonyme de Hideki Ryûga. Misa est arrêtée quelque minute plus tard par Mogi qui lui annonce qu'elle est soupçonnée d'être le deuxième Kira, et se laisse emprisonner sans dire le moindre mot ni opposer la moindre résistance.
Death-note-misa-light-big.jpg

Misa et Light s'enlassent.

Mort

Après que Matsuda lui ait annoncé la mort de Light, elle décide de se suicider plutôt que de vivre sans lui.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard