FANDOM

Pommes du monde humain.png

Pommes du monde humain.

Les pommes sont la nourriture favorite de Ryûk et probablement la seule chose qu'il mange. Il aime les pommes du monde des humains parce qu'elles sont tellement « juteuse ». Ryûk déclara que les pommes étaient une addiction pour lui, comme l'alcool ou des cigarettes pour les humains. Lorsque celui-ci est privé de pommes pendant un certain temps, il présente des symptômes et ressent une sensation de manque. Ces symptômes comprennent une contorsion du corps dans des positions inconfortables et de désespoir.

Symbole

Dans la Bible (plus précisément dans le Livre de la Genèse), c'est après avoir croqué un fruit interdit, identifié à tort à une pomme, qu'Adam et Ève furent chassés du paradis. La pomme est ainsi restée associée au péché originel, du fait de la traduction latine de la Bible (Vulgate) et du nom latin de l'arbre malus, qui désigne aussi bien un arbre « mauvais », c'est-à-dire interdit, qu'un simple pommier. Du fait de cette confusion, la pomme peut symboliser aussi bien l'acte sexuel (« croquer la pomme ») que la connaissance interdite.

Pommes du monde des Dieux de la Mort

Pommes du monde des Dieux de la Mort.jpg

Ryûk tenant une pomme du monde des Dieux de la Mort.

Les pommes du monde des Dieux de la Mort ressemblent à des poivrons verts ratatinés et ne ressemblent pas à des pommes normales. Misa donna une pomme juteuse du monde humain à Ryûk et en retour, il permet à Misa une morsure d'une pomme du monde des Dieux de la Mort que Ryûk portait avec lui à l'époque. Misa prit une bouchée de la pomme, puis le recrache avec dégoût en disant qu'il a un goût de « sable ».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard