FANDOM

Renaissance
Death Note - Épisode 1.png
Caractéristiques
Épisode
1
Saison
1
Sortie japonaise
Sortie française
Guide des épisodes
← Précédent
-
Suivant →
Confrontation
Renaissance (  Jap.  新生, Shinsei ) est le premier épisode de l'anime Death Note.

Résumé

Light Yagami, un lycéen de 17 ans, brillant élève en cours découvre un livre : le Death Note. Il appartient en fait à Ryûk, un dieu de la mort qui s'ennuie dans le monde des shinigamis. Il l'a laissé tomber sur Terre. Le Death Note est un cahier qui tue tous ceux dont on écrit le nom à l'intérieur.

Monde des Dieux de la Mort

l'épisode commence dans le monde des Dieux de la Mort, introduisant Ryûk laissant tomber son Death Note dans le monde des Humains. (En parallèle, Light assiste à son cours d'Anglais)

Monde des Humains

Light rentre chez lui se disant que le monde devient de plus en plus pourri par les crimes.

Au Lycée

Light assiste de nouveau à un cours où il aperçoit le Death Note tomber du ciel. En sortant du Lycée, il ramasse le Death Note et lit les règles, il se dit que cela n'a aucun intérêt, mais il ramasse tout de même le cahier. en rentrant chez lui, il se dit que c'etait vraiment stupide de prendre le Death Note et de penser à ce genre de choses.

Chez Light

Light veut tester le Death Note, il regarde les informations à la TV où il voit la photo et le nom d'un criminel entrain de prendre une école en otage, il écrit alors son nom et attends quarante secondes. Lorsque le criminel est mort, il pense que ce n'est qu'une coïncidence et décide d'aller tester de nouveau le Death Note en sortant de ses cours du soir.

En ville

Il assiste à une agression, il écrit le nom de Shibumzru Takuo dans le Death Note, avec comme cause de l'accident "accident de la route",, plus tard , Takuo est mort percuté de plein fouet par un camion. Light réalise alors que le Death Note fonctionne.

Chez Light

Ryûk arrive chez Light, celui-ci est surpris qu'il ai écrit autant de noms dans le carnet. Ryûk lui explique quelques règles supplémentaires à propos du cahier. Ryûk goûte une pomme du monde des humains pour le première fois, il explique ensuite à Light que si il à laisser tomber son cahier c'est parce que il n'à rien à faire dans le monde des Dieux de la mort et qu'il s'ennuie. Light annonce à Ryûk qu'il veut créer un monde meilleurs dans lequel il sera Dieu.

Apparitions de personnages

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard