FANDOM

Silence
Death Note - Épisode 25
Caractéristiques
Épisode
25
Saison
2
Sortie japonaise
Guide des épisodes
← Précédent
Résurrection
Suivant →
Renouveau
Silence  Jap.  沈黙, Chinmoku ) est le vingt-cinquième épisode de l'anime Death Note.

Résumé

Grâce à une règle écrite dans le Death note, (qui stipule que son utilisateur meurt s'il ne s'en sert pas pendant plus treize jours) Light et Misa sont innocentés. Malgré sa liberté, Light reste auprès de L et rend sa mémoire à Misa en lui faisant toucher le Death Note qui lui appartenait et qu'il avait précédemment enterré dans un bois. Il lui demande de reprendre les meurtres des criminels afin de continuer l'action de Kira, mais cela a pour but d'éveiller les soupçons de L et de forcer Rem à tuer le detective.

En effet ce dernier ne tarde pas à soupçonner Misa et le dit ouvertement. Si bien que pour la protéger, Rem, comprenant que la vie de Misa est en danger, décide alors d'écrire le nom de Watari et de L dans son Death Note, tout en sachant qu'elle mourra pour avoir rallongé la vie d'un être humain auquel elle était attaché. Light voit ainsi son plan fonctionner à merveille, il n'a désormais plus aucun ennemi et peut devenir le Dieu du monde qu'il a créé.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard